Le nouveau Programme Chef Restos Plaisirs: une initiative qui rapporte! – Un moyen concret de rétention de personnel

Le nouveau Programme Chef Restos Plaisirs: une initiative qui rapporte! – Un moyen concret de rétention de personnel

Québec, le mardi 11 juin 2019 – Restos Plaisirs annonce que les finissants de son nouveau Programme Chef Restos Plaisirs, lancé l’an dernier en collaboration avec l’École hôtelière Fierbourg et Emploi-Québec, terminent avec succès leur formation. Déjà employés dans les établissements du groupe, les 14 diplômés ont pu développer leurs compétences en cuisine et en gestion grâce à une formation de 315 heures rémunérées, en alternance travail-études. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, cette initiative représente un moyen concret de rétention de personnel.

« Le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre touche particulièrement les emplois en cuisine, ce qui nous oblige à trouver des solutions novatrices pour pallier cet enjeu, souligne Valérie Houde, directrice des ressources humaines et associée chez Restos Plaisirs. La création de ce programme est un bel exemple de collaboration avec le milieu de l’enseignement, en plus de nous permettre de développer le talent de nos employés et de construire une relève compétente et motivée pour Restos Plaisirs. »

En participant au Programme Chef Restos Plaisirs, en partenariat avec Service Québec et financé par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT),les employés ont assisté à des sessions de formation diversifiées et offertes par un personnel enseignant qualifié. Les compétences développées sont variées et touchent notamment: la structure organisationnelle d’une cuisine, la gestion du personnel, la gestion informatisée ainsi que des notions en comptabilité et en calcul de prix de revient.

Afin de souligner les efforts de ses employés, Restos Plaisirs a reçu hier les 14 finissants à l’occasion d’une collation des grades, au Cochon Dingue de Place Ste-Foy. La soirée a permis de réunir près de 50 personnes dont les diplômés, l’équipe de direction de Restos Plaisirs, ainsi que les représentants du Centre de formation professionnelle Fierbourg et d’Emploi-Québec.

À propos de Restos Plaisirs

Restos Plaisirs opère 12 restaurants, 2 boutiques et un service de traiteur sous 7 marques : Cochon Dingue, Café du Monde, Paris Grill, Lapin Sauté, JAJA, Ciel! Bistro-bar et Restos Plaisirs – boutique et traiteur. Le Cochon Dingue est le concept phare de Restos Plaisirs avec cinq restaurants situés sur la Rive-Nord et un sur la Rive-Sud de Québec. Restos Plaisirs mobilise en saison plus de 950 employés. Depuis 1987, Restos Plaisirs persiste dans sa mission première qui se résume à séduire le client.

-30-