On recrute! Coordonnateur.rice aux communications

On recrute! Coordonnateur.rice aux communications

Description du poste :

Le ou la coordonnateur.rice aux communications appuie l’équipe de conseillers en relations publiques pour la réalisation de mandats stratégiques visant à accroître la réputation, la considération et la crédibilité de nos clients issus d’industries variées. Il/elle est reconnu.e pour la qualité irréprochable de sa plume, son sens de l’organisation et sa rigueur, ainsi que sa grande habileté à naviguer aisément – et de façon créative – dans l’univers des médias sociaux. Il/elle a un intérêt marqué pour le milieu des affaires, l’actualité et les dernières tendances en matière d’information et de médias numériques. La personne choisie fera partie d’une petite équipe qui collabore étroitement à la réalisation de mandats d’envergure. Poste permanent à temps plein.

Tâches :

– Appuyer l’équipe de conseillers en relations publiques dans la réalisation de leurs tâches

– Rédaction de documents stratégiques et d’outils de communication : avis médias, communiqués de presse, scénarios, allocutions, etc.

– Création de contenu percutant et élaboration de stratégies sur les médias sociaux, notamment en ce qui a trait aux campagnes de marketing d’influence

– Gestion stratégique des médias sociaux, élaboration de calendriers de publications, analyse et rédaction de rapports de performance

– Organisation et gestion d’événements de presse ou corporatifs

– Veille médiatique et revue de presse

Exigences de l’emploi :

Qualifications 

– Baccalauréat en communication, en relations publiques ou expérience équivalente

– Expérience pertinente d’une ou deux années en communication

– Rédaction d’une qualité irréprochable

– Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de l’anglais

– Connaissances avancées des médias sociaux incluant Facebook, Instagram et LinkedIn

– Connaissances du milieu des médias et des relations de presse, un atout considérable

Profil 

– Rigueur et sens de l’organisation

– Créativité et curiosité professionnelle

– Orienté vers l’apprentissage de nouvelles pratiques

– Capacité à travailler sous pression et à respecter des échéanciers serrés

– Intérêt marqué pour le milieu des affaires et l’univers des médias

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre C.V., une lettre de motivation ainsi qu’un texte professionnel que vous avez récemment rédigé (communiqué, allocution, article de blogue, outil de communication, etc.) à l’attention de Sylvie Beaulieu [email protected] avant 17h le vendredi 19 mars 2021.

Veuillez noter que votre candidature demeure confidentielle. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Tac Tic Marketing est une agence spécialisée en relations publiques stratégiques et en marketing numérique pour ses clients principalement issus du secteur des affaires : commerce au détail, immobilier,  alimentation, restauration, hôtellerie, santé, etc. Située dans l’arrondissement Sainte-Foy à Québec, l’agence est à la recherche d’un.e coordonnateur.rice en relations publiques pour appuyer son équipe de professionnels. @TacTicMarketing.ca